Je ne pense pas que vous pouvez exagérer
l'importance de la personne intérieure et la personne extérieure qui sont la
même personne. L'agonie que nous éprouvons quand les actions prévenantes ne
viennent pas de l'intérieur, la gentillesse est extrêmement douloureuse.
Un homme est marié à une femme qui fait
toutes des bonnes choses. Elle fait les courses à l'épicerie, prépare la
nourriture, tient sa maison ordonnée, et décharges ses responsabilités de la
gestion fidèlement. Elle respecte les programmes et des les exigences du
programme. Elle la fait sa part du travail pleinement. Publiquement, ses
actions ressemblent aux actions d'une femme responsable, bienveillante. Elle
fait toutes les bonnes choses.
Et elle l'est. Elle est très consciencieuse à
propos de faire les bonnes choses. Mais elle n'a aucun respect ou appréciation
pour son mari. Elle n'a pas de sensations positives pour son mari. La femme
d'extérieure n'égale pas la femme d'intérieur .
Une femme est mariée à un mari qui agit dans
les façons pensives, prévenantes. Il agit dans ces façons parce que c'est ce
qu'il est à l'intérieur. Ce qu'il fait renvoie ce qu'il sent pour sa femme
vraiment. Le mari intérieur égale le mari extérieur.
Virtuellement chaque adulte comprend cette
réalité. Pour moi, c'est une chose étonnante : nous comprenons cette réalité
dans les rapports humains, mais nous ne comprenons pas cette réalité dans notre
rapport avec Dieu.
I.
Regardez
soigneusement avec moi, Romains 12:l, 2 Je vous exhorte donc, frères, par les
compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint,
agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable . Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le
renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la
volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. (Louis Segond 1910).
A.
Considérez
une approche commune que nous apportons à la vie spirituelle et la
responsabilité spirituelle.
1.
En premier
lieu, nous créons une séparation artificielle entre le spirituel et le
physique.
a.
La
séparation du spirituel et du physique n'a pas existé en Israël.
i.
Lisez
Deutéronome et notez que le matériel et le spirituel sont discuté côte à côte.
ii.
L'Israël
savait que Dieu était le Dieu du matériel et du spirituel.
b.
Le
spirituel et le physique sont liés dans le Nouveau Testament.
i.
Être un
martyr était un acte physique et un acte spirituel.
ii.
Dans la
scène du jugement de Matthieu 25:31-46, les gens étaient séparés d'après la
base de leur traitement envers les autres ,de l'affamé, l'assoiffé, ceux sans
une place pour rester, ceux sans vêtement, ceux qui étaient malades, et ceux
qui étaient dans prison--situations très physiques.
a.
Ceux qui
ont été récompensé ont reçu l'héritage de Dieu--très spirituel.
b.
Ceux qui
ont été repoussés ont été envoyés pour être avec le diable et ses anges--très
spirituel.
iii.
Dans
Matthieu 10:42 Jésus a dit une gentillesse aussi peu que de donner un verre
d'eau froide à un des petits serait récompensé par Dieu.
iv.
Le concept
entier d'intendance utilise le physique pour bénéficier le spirituel.
2.
Deuxièmement,
si nous regardons quelque chose pour être indésirable, nous l'étiquetons comme
être " du monde ".
3.
Troisièmement,
nous créons des listes de " choses du monde" et les avons condamnés.
a.
Si je fais
ce qui est condamné, je prouve que je suis " du monde ".
b.
Si je me
conforme physiquement, je suis spirituel.
4.
C'était le
mandat spirituel typique quand je grandissais, et c'était le mandat spirituel
typique que j'ai accentué dans mes premières années de prêcheur.
B.
Je veux
que vous regardiez Romains 12:1, 2.
1.
C'est un
texte fondamental pour demander ce que les Chrétiens se conforment.
a.
Vous êtes
à présenter vos corps (le
physique) à Dieu.
b.
Vous ne
devez pas vous conformer au monde.
c. Vous serez transformés, et la transformation est concentrée typiquement sur le physique.
2.
Je veux
que vous regardiez cet Ecriture sainte avec soin.
3.
Nous
sommes à présenter nos corps à Dieu en grimpant au-dessus de l'autel.
a.
Est-ce que
la présentation de nos corps se concentre sur le physique ou le spirituel, sur
l'interne ou l'externe?
b.
Il se
concentre sur le physique, l'externe.
4.
Nous
sommes pas à nous conformer au monde, mais à être transformé.
a.
Est-ce que
la transformation est une accentuation sur le physique ou le spirituel, sur
l'externe ou l'interne?
b.
Avant que
vous répondiez ces questions, regardez à tous les accentuations de Paul.
5.
Comment
cette transformation pour se produire?
a.
Nous
sommes à renouveler l'esprit.
b.
Est ce
physique ou spirituel, externe ou interne?
6.
Qu'est-ce
que le renouvelement de l'esprit fera comme il produit la transformation?
a.
Il me
permettra de prouver ce que la volonté de Dieu est.
i.
Depuis que
je suis le sacrifice, depuis que je suis pas à me conformer, depuis que je suis
à être transformé, depuis que je renouvelle mon esprit, l'attention en le
" prouvant " n'est pas ce que je dis aux autres gens mais l'attention
est sur moi.
ii.
Je prouve
à moi-même ce que la volonté de Dieu est.
b.
Le
résultat de comprendre la volonté de Dieu est une nouvelle compréhension de ce
qui est bon, ce qui est acceptable, et ce qui est parfait.
c.
Est ce un
processus physique ou un processus spirituel, un processus externe ou un
processus interne?
C.
C'est ce
que je veux que vous voyiez pour vous-mêmes.
1.
Dans
Romains 12:1,2, devenir un sacrifice vivant est un processus physique et
spirituel, les deux sont un processus externe et interne.
2.
Paul ne
sépare pas le physique du spirituel dans le processus à ne pas se conformer et
devenir une personne transformée.
3.
Paul ne
sépare pas les actions externes du renouvelement interne de l'esprit.
4.
Un
Chrétiens devient un sacrifice vivant à travers ce qui se produit dans sa vie
extérieurement et intérieurement.
a.
Nous ne
pouvons pas prétendre être avec le Seigneur intérieurement quand nous
commettons nos vies à l'impiété extérieurement .
b.
Nous ne
pouvons pas prétendre être avec le Seigneur en faisant " les bonnes choses
" extérieurement quand intérieurement nous refusons appartenir à Dieu.
D.
Dans
Galates 5 Paul conclut sa discussion de liberté Chrétienne en contrastant le
désir de la chair avec le fruit de l'Esprit.
1.
Il a
affirmé en 5:17 carrément que la chair et l'Esprit s'opposent à l'un l'autre.
2.
Après
avoir caractérisé le désir de la chair, Paul a déclaré le fruit de l'Esprit en
5:22,23.
Mais le fruit de
l'Esprit c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la
bienveillance, la fidélité, la douceur, la tempérance (maîtrise de soi); la loi
n'est pas contre ces choses . (Louis
Segond 1910)
a.
Est-ce que
l'amour est physique ou spirituel? Externe ou interne? Les deux.
b.
Est-ce que
la joie est physique ou spirituelle? Externe ou interne? Les deux.
c.
Est-ce que
la paix est physique ou spirituelle? Externe ou interne? Les deux.
d.
Est-ce que
la patience est physique ou spirituelle? Externe ou interne? Les deux.
e.
Et à
propos de la bienveillance? Les deux.
f.
Ou la
fidélité? Les deux.
g.
Ou la
bonté? Les deux (l'esprit doux qui produit des actions douces).
h.
Ou la
maîtrise de soi? Les deux.
3.
Si
l'Esprit demeure en vous intérieurement, vous devez produire son fruit
extérieurement.
4.
Le fruit
de l'Esprit ne peut pas être exprimé dans vos actions quand l'Esprit ne vit pas
dans votre coeur.
1.
Nous
créons un système de contrôle.
2.
Nous
créons une liste de définitions et une liste d'actions.
a.
Nous
définissons la pureté dans les termes physiques, et nous faisons une liste de
choses qui sont et ne sont pas pur.
b.
Nous
définissons la fidélité dans les termes physiques, et nous faisons une liste
des choses qui le sont et ne le sont pas.
c.
Nous
définissons la piété dans les termes physiques, et nous faisons une liste de ce
qui est et n'est pas pieux.
d.
Nous
définissons la sainteté dans les termes physiques, et nous faisons une liste de
ce qui est et n'est pas saint.
3.
Alors nous
demandons que les Chrétiens se conforment à nos listes.
a.
Ceux qui
se conforment sont des gens fidèles, spirituels.
b.
Ceux qui
ne se conforment pas sont du monde.
B.
Je
n'essaie pas de ridiculiser ou de décourager.
1.
Écoutez-moi
très attentivement: Je ne parle pas à propos de l'homme Chrétien ou de la femme
qui luttent contre un problème qui fait une guerre personnelle contre Satan
dont la conscience est tendre et le coeur est ouvert.
2.
Mais je
veux vous donner des exemples générales quand il n'y a aucune lutte, aucun
problème de la conscience.
3.
Pourquoi
est-ce qu'une personne viendra à l'église sans manquer les dimanches, mais
rarement est dans l'assemblée?
4.
Pourquoi
est-ce qu'un chef dans une congrégation aura tranquillement une affaire ou
tranquillement gâte ses rêves dans la pornographie?
5.
Pourquoi
est-ce qu'un Chrétien dira et fera toutes les bonnes choses quand il est avec
des amis d'église, mais dira et fera toutes sortes de choses mauvaises quand il
est avec des amis qui ne vont pas à l'église?
6.
Pourquoi
est-ce que trop de jeunes gens ont conclu que la religion est une affaire de se
conformer à certaines pratiques, mais ces pratiques n'ont rien à faire avec ce
que vous faites ou comment vous vivez?
7.
Pourquoi
est-ce que nous pouvons être secoué à propos de méthodes d'adoration qui sont
différentes mais ne viole pas l'enseignement de la Sainte Écriture?
C.
Pourquoi?
1.
Oui, je
comprends cela il y a plus qu'une raison que cela se passe.
2.
Mais je
sais que la raison majeure est ceci:
a.
Nous nous
convainquons à déterminer le bien et mal par l'extérieur.
b.
Nous nous
convainquons à définir la spiritualité par l'extérieur.
c.
Nous nous
convainquons à mesurer la fidélité par listes qui insistent sur l'extérieur.
3.
Donc nous
avons un grand nombre de Chrétiens qui ont conclu qu'être un membre fidèle de
l'église est comme être un membre fidèle d'une organisation d'affaire ou club
civique.
a.
Vous
faites les choses de l'église.
b.
Vous payez
vos frais et satisfaisez les exigences de base.
c.
Vous êtes
physiquement présent pour traverser les mouvements.
Les mauvaises nouvelles : l'église"
mange " la récolte qu'il a planté pour des décades. Nous avons créé trop
de Chrétiens qui placent leur sécurité spirituelle dans les actes externes,
mais ont jamais développés intérieurement. Ils sont littéralement effrayés du
fruit de l'Esprit.
Les bonnes nouvelles: il y a un
grandissement, frais, renouvelé du besoin pour la transformation interne dans
une société égoïste, indulgente, mauvaise. De plus en plus de Chrétiens
apprennent que la vie est trouvée en laissant Dieu nous transformer intérieurement.
Pour vous, qu'est-ce qui est les bonnes
nouvelles, et qu'est-ce qui est les mauvaises nouvelles?
Traduction avec permission par: Michel Cusson
Posez vos questions à Jean Paul: jeanpaul@french-language-culture.com
Lien vers le site original des sermons en anglais: West-Ark
Church
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