Si quelqu'un vous demandait, " Quelles
décisions que je dois prendre pour devenir un Chrétien " ? J'espère que
vous pussiez répondre cette question clairement. En premier lieu, vous devez décider
de placer votre confiance active en Jésus ressuscité. Nous nous référons à cela
comme avoir la foi. Deuxième, vous devez décider de réacheminer votre vie. Vous
décidez que vous ne continuerez pas à vivre comme vous avez vécu. Nous nous
reportons à cela comme repentir. Troisièmement, vous devez décider d'être
baptisé. C'est l'acte visible, la déclaration visible qui montre que vous
placez votre vie en Christ afin que vous pouvez demeurer en Christ et que
Christ peut demeurer en vous.
Si la même personne vous avait demandé,
" Quelles décisions dois-je prendre pour exister comme Chrétien " ?
Comment est-ce que vous répondriez à cette question? Diriez-vous, " Si
vous voulez exister comme un Chrétien, vous devez décider d'aller à l'église,
prier, et étudier votre Bible ". Est-ce que de tels questions sont des
questions de la fondation d'existence Chrétienne?
I.
Je veux
que vous me suiviez comme nous faisons une étude rapide du premier message de
Paul dans la lettre aux Romains.
1.
Tournez à
Romains chapitre un.
2.
Je veux
que vous voyiez ces pensées comme je les appelle à votre attention.
B.
Regardez
Romains 1:18: "La colère de Dieu est révélé du ciel contre les gens
impies, pêcheurs qui suppriment la vérité ".
1.
Le reste
du chapitre on montre pourquoi ces gens sont impies et pêcheurs.
2.
Il nous
montre aussi pourquoi c'est juste que Dieu utilise Sa colère contre eux.
A.
Regardez
Romains 2:1-5: " Vous les gens religieux qui que vous soyez qui jugent sur
les autres gens recevront aussi la colère " de Dieu.
1.
Pourquoi?
2.
Votre
condamnation des autres est inexcusable.
3.
Vous
faites les mêmes genres d'erreurs que vous condamnez.
4.
Vous vous
attendez à ce que les autres le vivent, mais vous-mêmes ne le vivez pas.
B.
Regardez
Romains 2:14-16: " Ceux qui n'avaient jamais la loi de Dieu (la loi que
Dieu a donné à Israël) mais qui répondent à Dieu du coeur et la conscience
recevra le bon traitement de Dieu ".
C.
Regardez
Romains 2:24: " Vous qui avait toujours la loi de Dieu vit d'une façon qui
causent les autres gens à blasphémer Dieu ".
D.
Regardez
Romains 2:28,29: " Le vrai Israélite n'est pas la personne qu'a des
parents Juifs et a été circoncit; le vrai Israélite est la personne dont le
coeur appartient à Dieu ".
E.
Paul dans
Romains 3:1 anticipe la réaction Juive à ces pensées: " Ce n'est pas
juste! Nous avons été le peuple de Dieu pour des siècles. Ce que vous dites
totalement détruit les avantages d'être le peuple de Dieu tout ce temps ".
F.
Maintenant
considérez la réponse de Paul à leur réaction:
1.
Romains
3:5,6: " Ce n'est pas possible pour Dieu d'être injuste "!
2.
Romains
3:9 qui suit: Est-ce que les Juifs " sont mieux que les Gentils? Non. Les
Juifs et Gentils sont des pécheurs devant Dieu. Chacun est pécheur devant Dieu
".
3.
Alors dans
Romains 3:21-26 Paul a donné la déclaration la plus spécifique, concise,
trouvée dans le Nouveau Testament qui affirme comment Dieu fait une personne
juste hors d'un pécheur.
G.
Alors Paul
a accentué quelques connaissances de base.
1.
Romains 4:
" Dieu a justifié la personne qui a placé sa confiance dans les promesses
de Dieu depuis le temps d'Abraham ".
a.
La
justification est produite en ayant confiance en Dieu.
b.
La
justification est quelque chose que Dieu donne, pas quelque chose que la
personne mérite.
2.
Le Romains
5: " Il a confiance dans le travail de Dieu et promesses dans Jésus Christ
qui produit la justification, et c'est la justification de Dieu qui donne la
paix à la personne.
3.
Romains 6:
" Le but de votre baptême était de vous placer en rapport avec Christ et
terminer la règle du péché dans votre vie ".
4.
Romains 7:
" La loi que Dieu a donné aux gens Juifs ne donne pas et ne peut pas
soutenir de rapport avec Dieu ".
5.
Romains 8:
"L'Esprit de Dieu que Dieu donne à ceux qui sont dans Christ soutient le
rapport avec Dieu ".
6.
Romains 9:
" Je suis dans le chagrin profond parce que mes frères Juifs repoussent
Jésus ".
a.
"
Plus que n'importe qui d'autres, ils devraient comprendre que le Dieu souverain
ne base pas Ses actes ou Ses décisions sur la compréhension humaine. "
b.
"
Souvenez-vous Jacob et Esau: Dieu a décidé de travailler à travers Jacob, le
plus jeune, avant que les deux soient né ".
7.
Romains
10: " Je souhaite ardemment qu'Israël soient sauvés ".
8.
Romains
11: Un avertissement sérieux de Paul: " Vous Gentils qui avez été accepté
et été accueilli par Dieu, ne devenez pas arrogant parce que Dieu travaille en
vous ".
II.
Finalement,
Paul, qu'est-ce que cela veut dire une existence Chrétienne?
A.
Qu'est-ce
que tu veux dire, Paul par les concepts compris de tous les jours?
1.
Tu écris
aux Chrétiens.
2.
Quest-ce
que tout cela a à faire avec l'existence Chrétienne ?
B.
Finalement,
dans les concepts compris, qu'est-ce qu'il est dit à propos d'existence
Chrétienne affirmé dans Romains 12:1.
1.
"
Chrétiens, offrez vos corps comme sacrifice vivant à Dieu.
a.
"Les
Chrétiens Juif, offrez vos corps comme sacrifice vivant à Dieu.
b.
"Les
Chrétiens non-Juif, offrez vos corps en sacrifice vivant à Dieu.
c.
"C'est
LA décision d'existence Chrétienne."
2.
Paul,
est-ce que nous devons comprendre complètement tout ces matières techniques,
historiques vous avez partagé? Non. Mais vous devez décider de vous offrir en
sacrifice.
3.
Paul,
est-ce que nous devons suivre complètement tout votre raisonnement théologique?
Non. Mais vous devez décider de vous offrir comme sacrifice .
4.
Paul,
est-ce que nous devons en venir à toutes les conclusions que vous avez atteint
donc nous comprenons ce que vous comprenez exactement? Non. Mais vous devez
décider de vous offrir en sacrifice.
5.
Paul,
est-ce que nous devons être capables de disséquer et d'analyser toutes vos
discussions? Non. Mais vous devez décider de vous offrir en sacrifice.
6.
Paul,
est-ce que vous signifiez cela parce que nous plaçons notre confiance en Christ
et appartenons à Dieu à travers Christ que chaque Chrétiens doit s'offrir en
sacrifice pour être, une offre vivante à Dieu? Oui! Oui! Oui!
C.
Vous et
moi avons un problème ici, que les Chrétiens qui ont entendu cette lettre
n'avaient pas.
1.
Ils
étaient tous très familiers avec l'adoration sacrificatoire; vous et moi ne
sommes pas.
2.
Ils
connaissaient qu'est-ce qu'une autel sacrificatoire était et son dessein dans
le culte ; la plupart de nous n'avons jamais vu un autel sacrificatoire.
3.
Ils
savaient que le culte et l'autel sacrificatoire ont été connectés avec force;
nous ne pensons jamais à un autel sacrificatoire à propos d'adoration.
4.
Quand Paul
les a défiés à se placer sur l'autel comme un sacrifice vivant, ils savaient ce
qu'il a signifié à l'instant et ce qu'il disait; tout de nous devons être
instruits dans les autels et les sacrifices avant que nous puissions comprendre
ce que Paul a dit.
D.
Pensez
juste une minute à propos d'autels sacrificatoires.
1.
En premier
lieu, vous aviez le prêtre pour placer sur l'autel un animal que vous avez
possédé.
2.
Deuxièmement,
que l'animal sacrificatoire n'avait aucune partie dans la décision d'être le
sacrifice.
3.
Troisièmement,
l'animal était mort quand il a été placé sur l'autel, ou il est mort sur
l'autel.
4.
Le dessein
de l'autel était de recevoir des sacrifices morts. La mort et l'autel étaient
inséparablement lié.
5.
Je doute
sérieusement que chacun de nous puisse imaginer adorer à travers un sacrifice
d'animal et de sang.
III.
Le
sacrifice que Paul a demandé des Chrétiens de faire se tient en contraste de
base aux sacrifices d'animaux.
A.
En premier
lieu, nous nous plaçons sur l'autel au lieu d'un prêtre qui place quelque chose
que nous possédons sur l'autel.
B.
Deuxièmement,
c'est notre décision d'être sur l'autel. Nous sommes le sacrifice et nous
prenons la décision.
C.
Troisièmement,
nous grimpons sur l'autel donner nos vies à Dieu en vivant, pas en mourant.
D.
Il y a un
problème inhérent quand nous avons mis un sacrifice vivant sur l'autel, un
problème qui n'existe pas quand nous avons mis un sacrifice mort sur l'autel.
1.
Un
sacrifice vivant qui grimpe sur l'autel peut aussi débarquer de l'autel.
2.
Si nous
sommes pour vivre comme Chrétiens, nous devons décider de nous placer sur
l'autel, et nous devons décider de rester sur l'autel.
E.
La plupart
de nous avons un problème à décider de grimper sur l'autel.
1.
Nous avons
préféré de réduire l'existence Chrétienne à :
a.
Décider
d'assister aux assemblées .
b.
Décider
d'assister aux classes bibliques.
c.
Décider de
développer une vie dand la prière.
d.
Décider
d'étudier la Bible.
e.
Décider
d'assumer quelque type de responsabilité.
2.
Décider de
grimper sur l'autel est plus essentiel que ces choses.
a.
Certainement,
si vous vous placez sur l'autel vous ferez tout ces choses.
b.
Mais ce
qui se passe quand nous avons mis nos coeurs, émotions, attitudes, et motifs
sur l'autel, va loin au-delà d'assiste à église et de prier, et étudier la
Bible.
F.
Nous avons
tous un problème de décider de rester sur l'autel.
1.
Quand les
choses ne vont pas bien dans la famille, nous voulons débarqué del'autel.
2.
Quand les
choses ne vont pas bien au travail, nous voulons débarqué de l'autel.
3.
Quand nous
sommes en conflit avec une autre personne, nous voulons débarqué de l'autel.
4.
Quand nous
voulons nous gâter dans le plaisir, nous voulons débarqué de l'autel.
5.
Quand nous
luttons avec une tentation qui nous est apparu avec force, nous voulons
débarqué de l'autel.
6.
Pratiquement
tous les jours, nous sommes tentés à débarquer de l'autel.
7.
Quand nous
débarquons de l'autel, nous ne projetons jamais de rester hors de l'autel.
8.
Nous
projetons d'être sur l'autel quand c'est important; nous ne nous rendons pas
compte que c'est toujours important d'être sur l'autel.
Souvenez-vous: les autels n'ont pas été
faits pour créer des expériences merveilleuses, agréables. Les autels ont été
faits pour le sacrifice.
Une vraie partie d'existence Chrétienne
est la paix, contentement, joie, et l'accomplissement trouvée dans Christ.
Ceux-là sont vrais. Ils sont les promesses de Dieu.
Mais c'est également la vérité qu'une
vraie partie d'existence Chrétienne implique la soumission, le sacrifice, et la
lutte. C'est pourquoi l'existence Chrétienne implique une décision. C'est
impossible d'être un Chrétien sans prendre des décisions.
Et la décision clée est de grimper sur
l'autel et d'y rester .
Traduction avec permission par: Michel Cusson
Posez vos questions à Jean Paul: jeanpaul@french-language-culture.com
Lien vers le site original des sermons en anglais: West-Ark
Church
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